Astride & Léo

Astride & Léo
Le duo

Le duo s’est formé en novembre 2015 et s’est rapidement retrouvé à travers des créations et performances artistiques mêlant danse, théâtre physique et jeu théâtral.

Cet ensemble s’est produit à Paris, sur la place de la République (performance avec l’orchestre debout sur le Boléro de Maurice Ravel), à l’Art en Transe Gallery aux côtés du scénographe et peintre Luca Simonini (Paris), au festival Hypernova (Paris) ainsi qu’au Monvalent Art Festival.

 

La compagnie est souvent en résidence de recherche et de création, notamment en Allemagne, en Suisse, en Belgique et au Québec.

 

Marie Astride et Léo s’intéressent fortement au lien qui unit la danse et les différentes formes d’art, elles collaborent particulièrement avec l’univers du cirque (l‘école Zarti’cirque en Suisse, l’école de cirque Sandciel de Tel Aviv ou encore avec Yves Dagenais, professeur de clown à l’école de cirque de Montréal), que ce soit à travers des workshops et des créations. Depuis Avril 2017, elles collaborent avec l'Ecole nationale de cirque de Châtellerault en tant qu'intervenantes chorégraphiques.

​​

Elles travaillent également avec les photographes et plasticiens Julien Carreyn, Yoyo Gonthier et Ben Hopper, ou encore avec la chanteuse Kyrie Kristmanson.

 

La compagnie est actuellement l'auteur de deux créations : "Jackette" (en partenariat avec Simon Huggler) et "Treppolka", courte pièce sur escaliers.

Mouvement